Bouaflé, 10 mai (AIP)

Accueil / blog / Bouaflé, 10 mai (AIP)

Bouaflé, 10 mai (AIP)- Les jeunes filles des lycées 1 et 2 de Bouaflé ont été sensibilisées, jeudi, en vue de leur participation aux Oscars de la décence par le commissaire général, Andrée Joselyne Douarou.

Mme Douarou les a exhortées au respect de leur corps, à se consacrer pleinement à leurs études, en évitant toute activité sexuelle au risque d’hypothéquer leur avenir. Elle a invité les meilleures élèves détectées au cours de cette séance de sensibilisation à travailler davantage en vue d’obtenir la mention bien au baccalauréat pour être recrutées en vue de participer aux Oscars.

Les Oscars de la décence est une cérémonie de distinction des meilleures élèves féminines qui vise par la sensibilisation et la recherche de l’excellence, la revalorisation de l’image de la jeune fille apprenante. Elle se déroule en trois phases, à savoir la phase de lancement, des présélections et des distinctions.

Pour être nominée aux Oscars de la décence, la jeune fille doit avoir au minimum 12 de moyenne durant trois années (Seconde, 1ère et Tle) et obtenir le baccalauréat avec la mention bien. Une bourse d’études est octroyée aux meilleures pour aller faire des études à l’extérieur.

Les Oscars de la décence 2019 sont prévus à Kong, note-t-on.

(AIP)
ns/fmo

Laissé un Commentaire

×

Salut!

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un email à info@skedesign.net

× Nous contacter via WhatsApp !