Mme Andrèe Jocelyne Douarou Miracle: Mr Hamed Koffi Zarour c’est un honneur pour nous d’apprendre à vos cotés et vous remettre cette distinction. Dieu vs bénisse grand homme.

Mr. Hamed Koffi Zarour : J’ai eu l’insigne honneur de recevoir ce mardi 22 octobre 2019 des mains Mme Andrèe Douarou Jocelyne Miracle, Présidente de la Fondation Femme Leaders de Côte d’Ivoire, la médaille honorant mon action en faveur de  » la protection et de promotion des bonnes mœurs », le prix de la Meilleure Personnalité de la société civile et le prix spécial pour mon engagement à l’épanouissement de la jeunesse.

Selon la Présidente, Mme Andrèe Douarou Jocelyne Miracle , le choix de ma personne a été motivé pour les raisons suivantes :  » ce qui nous a le plus touché, c’est que vous défendez la cause des jeunes. La jeunesse a besoin de repère. Nous vous voyons très souvent aux côtés des jeunes. Vous ne regardez pas votre rang social. Vous descendez auprès de toutes les couches sociales. Vous êtes au contact des femmes, des jeunes pour leur apporter votre appui régulièrement et cela nous a beaucoup marqué. Vous êtes un repère et un modèle et cette jeunesse croit en vous. Cette jeunesse a besoin de quelqu’un comme vous pour les encadrer. Vous encadrez les jeunes de façon courtoise et non brutale. Nous avons vu que vous êtes la personnalité qui est le plus en contact avec la jeunesse. Nous avons besoin de vous. Nous avons donc voulu vous encourager à travers ce prix. »

Je suis vraiment heureux de cette distinction. Nous continuerons notre action pour le bien-être des populations.

La délégation comprenait Mme Sanou, représentante du ministre de l’Éducation nationale du Burkina Faso, lui-même récipiendaire d’un prix. Elle a tenu à faire le déplacement pour encourager mon action et aussi dit-elle s’inspirer de notre expérience pour mettre en œuvre des actions contre les violences faites femmes, la drogue en milieu scolaire, les viols faites aux enfants, etc. Nous lui avons assuré de notre bonne volonté d’aider à la réussite de ce projet.

Outre cette initiative, le Fondation Femme Leaders de Côte d’Ivoire travaille au respect de la dignité de la femme et à la scolarisation de la jeune fille. Elle a aussi combattu le phénomène des tontines sexuelles, un véritable fléau social. Elle donne la possibilité aux enfants ivoiriens de poursuivre leurs études en Europe notamment en Chypre du Nord grâce aux bourses qu’elle octroies. Nous félicitons cette organisation, nous la soutenons et l’encourageons à poursuivre ses actions utiles.

Merci à tous pour votre confiance.