LE MOT DE LA COORDINATION

L’année 2018 fut une année particulièrement difficile mais une année marquée par l’engagement et par la confiance.

L’engagement a la réhabilitation de l’image de la femme

L’ONG CPRIF a poursuivi sa démarche de proximité citoyenne à travers l’organisation du prix de distinction << Les Oscars de la Décence >> afin d’apporter écoute, information et accompagnement aux cibles sur le territoire national.

L’édition 2018  a été très peu soutenue dans le cadre des tournées de présélection assurées par le comité de pilotage qui à ce jour a  sillonné 12 régions de la Cote d’Ivoire dans lesquelles, il a sensibilisé  et informé les jeunes filles et apprenantes dans plusieurs  établissements secondaires de l’enseignement général, technique et professionnel.

 

 L’ONG  par le canal de comité de pilotage est amenée dans le cadre de tournées régionales et sous régionales à faire appel à la solidarité des collectivités décentralisées pour concrétiser et soutenir la mise en œuvre de ce maillage de proximité. Cette solidarité est essentielle à son projet << Les Oscars de la Décence >> de plus en plus sollicité par nos concitoyens et concitoyennes.

L’engagement auprès de nos partenaires

L’ONG CPRIF a poursuivi son intervention en partenariat avec les ministères de l’éducation nationale, de tutelle et concernés, les conseils régionaux, les mairies, les administrations publiques et privées, la société civile et des personnes de bonne volonté dans la mise en œuvre de son projet d’amélioration de la décence de la jeune fille en milieu scolaire  et de la  sensibilisation aux dangers de la dépravation des mœurs.

 Les nombreux échanges qui ont eu cours et les retours mis en place systématiquement par nos professionnels démontreront à nos partenaires, nous l’espérons, qu’ils peuvent compter encore et toujours sur notre dynamisme et notre engagement à leurs côtés.

La confiance en notre capacité à relever de nouveaux défis

L’année 2018 a été l’occasion de mettre en perspective les actions de l’ONG et d’engager de nouvelles initiatives valorisant les compétences et l’investissement des membres dans la diversification de nos activités et de nos financements.

Contrairement à l’année 2016 L’ONG CPRIF à travers  son prix de distinction <<les Oscars de la Décence>> a  sillonné 12 régions de la Cote d’Ivoire dans lesquelles, elle a sensibilisé  et informé les jeunes filles et apprenantes sur la responsabilité et la gestion de leur propre éducation  dans plusieurs  établissements secondaires de l’enseignement général, technique et professionnel.

Forts d’une équipe compétente et formée, nous proposons d’organiser des activités dans tous les domaines  concernés par l’objet de l’ONG CPRIF

En outre, forte de son savoir-faire et de ses interventions au plus près des populations et de leur quotidien, l’ONG a mis en place depuis 2016 des stratégies dans tous les domaines concernant la réhabilitation de l’image de la femme. De plus en plus sollicitée par des publics divers, l’ONG CPRIF à travers son prix de distinction <<Les Oscars de la décence >> a repensé son champ d’action et a couvert en 2018, 12 régions de la Cote d’Ivoire.

La confiance en nos pratiques professionnelles

L’ONG CPRIF a gagné son procès contre la presse pornographique en Côte d’Ivoire. Cette victoire de taille marque la qualité de son engagement et la performance  de ses actions sur le terrain. Nos professionnels respectent ainsi les exigences relatives à l’accueil physique et à la relation d’écoute et de disponibilité assurée entre l’ONG et les jeunes filles et les apprenantes par l’intermédiaire du téléphone, du courrier postal ou encore du courriel.

L’ONG CPRIF garantit aux jeunes filles et aux apprenantes une communication performante e, une écoute permanente, un accueil courtois, attentif, et un suivi important sur la gestion de leur propre éducation.

La confiance en nos partenaires

Membres fondateurs de l’ONG, financeurs, autorités administratives et élus symbolisent le partenariat fort et durable nécessaire à la continuité et à la pérennité de l’ONG CPRIF. Grâce à la présence du Ministère de l’éducation nationale, du Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant des organisations internationales, des conseils régionaux,  des mairies, des partenaires publics et prives et de la société civile, l’ONG s’est bâtie et peut se déployer, année après année, pour continuer à être ce qu’elle est.

La confiance en l’avenir

En 2019, nous resterons très engagés et confiants. Nous assurerons le maintien de cette activité fondamentale auprès des populations. Nous poursuivrons avec détermination et sens du devoir nos actions auprès des jeunes filles et des apprenantes dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire et dans la sous- région Ouest Africaine et notre travail auprès de nos partenaires.

Nous serons aussi à l’initiative d’un évènement d’ampleur national et sous régional. Cet évènement sera l’organisation de la 3eme édition du prix de distinction << Les oscars de la Décence>> qui sera cette année 2019 étendue au 31 régions de la Cote d’Ivoire et dans trois pays de la sous-région tels que le Burkina Faso, le Mali et la Guinée – Conakry. Cette édition connaitra aussi  en partenariat avec  REDMASCI des innovations majeures à savoir LA SENSIBILISATION SUR LA DECLARATION DES NAISSANCES ET LA LUTTE DU CANCER DU COL DE L’UTERUS.

Plus que jamais, nous valoriserons et ferons souligner les raisons de notre existence et de notre ouvrage, incontournable pour la cause qu’il porte et par le nombre de personnes investies.

Enfin, je souhaite formuler à l’équipe des membres et intervenants ma profonde reconnaissance du fait qu’ils représentent la force vive apte à produire les changements souhaités et à contribuer au succès de notre ONG CPRIF à travers son prix de distinction << les Oscars de la Décence>>.

 Nous vous devons nos réalisations, nos pratiques de travail et le chemin parcouru.

Apolin Arnaud VOUA