NOTRE MISSION

 Depuis 2008, l’ONG CPRIF s’inscrit dans une démarche de proximité citoyenne afin d’apporter écoute, information et accompagnement à la réhabilitation de l’image de la femme, que ce soit dans le cadre de la sensibilisation des jeunes filles et des apprenantes  sur la gestion de leur propre éducation en milieu scolaire. L’ONG s’investit en outre dans la mise en œuvre des stratégies d’implication des populations dans la gestion de l’éducation ; la promotion du mérite et de la morale à l’endroit des jeunes filles et de la célébration de l’excellence et le lead en milieu scolaire. Grâce à la présence du Ministère de l’éducation nationale, des organisations internationales, des conseils régionaux,  des mairies, des partenaires publics et prives et de la société civile, l’ONG s’est bâtie et peut se déployer, année après année, pour continuer à être ce qu’elle est sur le territoire national et la sous-région.

NOTRE VISION

L’ONG CPRIF a mis en place une charte qui fixe le système de principes qui prévaut entre les  intervenants et membres entre eux et vis-à-vis des usagers, à savoir:

  • Gratuité, neutralité et confidentialité des interventions.
  • Sens de l’engagement pour un idéal commun.
  • Respect mutuel entre les personnes engagées au sein de, l’ONG CPRIF.
  • Prise en compte des sensibilités et des questionnements de tous.
  • Priorité à la réflexion, à la communication et au partage des idées.
  • Reconnaissance de la participation de chacun, si modeste soit-elle.
NOS VALEURS

Les personnes investies dans la structure et y intervenant partagent des valeurs fortes et s’engagent à respecter les principes éthiques favorisant le respect des personnes et des usagers ainsi que la promotion de bonnes pratiques professionnelles. La tolérance et l’ouverture par rapport à la différence, la diversité culturelle, ethnique et sociale sont des valeurs fondamentales de l’association.